J’ai testé pour vous : Eric Kayser

Après en avoir tellement entendu parler, il fallait absolument que je teste une des boulangeriesd’Eric Kayser dont l’une des adresses est située à seulement 5min de mon boulot.

Il faut dire que l’homme, issue d’une famille de boulanger, travaille le pain comme une collection de haute couture avec des créations qui varient selon les saisons et une baguette "signature " dans chacune de ses boutiques.

L’originalité du pain Kayser : une baguette fabriquée à base de levain naturel, un levain liquide entretenu au sein d’une machine appelée fermento-levain, inventée par Eric Kayser en 1994. Elle permet de le maintenir à bonne température, cela facilite grandement la tâche des boulangers travaillant avec un levain naturel, les libérant ainsi des contraintes liées à la météo (le levain pouvant sinon devenir trop acide, notamment).

Mais Eric Kayser ne s’arrête pas seulement au pain, proposant des pâtisseries et une offre salée de plats chauds, salades… (plus ou moins complète selon les enseignes).

J’ai donc testé trois des "produits" proposés par Eric Kayser, je vous montre ?

La baguette aux céréales :


Achetée dans le boulangeries rue de Casanova (important car apparemment toutes ne se valent pas), au prix de 1,80€.

Bonne (croute croustillante et mie moelleuse) mais pas exceptionnelle non plus. j’en ai gouté d’aussi bonnes chez des boulangers moins médiatiques.

Le sandwich rustique :

Acheté rue du Bac pour 4,30€, je serais bien incapable de vous dire aujourd’hui ce qu’il y avait dedans !

En tout cas j’en retiens un sandwich de bonne qualité : le pain est frais et croustillant, bien garni.

Le cookies :

2€ acheté rue de Casanova.

Le meilleur pour la fin ! Un délicieux cookies comme je les aime fondant et moelleux avec de GROS morceaux de chocolat et des morceaux de noix. Une combinaison gagnante.

Bilan : de la boulangerie de bonne qualité. On s’y arrête si on est dans le quartier, mais certainement pas de quoi traverser tout Paris.

les adresses : sur le site d’Eric Kayser

En parlant de boulangerie, si vous êtes dans le quartier de l’Opéra, je vous conseille de vous arrêter à la Boulangerie Julien rue des Petits Champs. Encore une histoire de famille, encore une chaine, mais tout aussi bonne (qui a dit meilleure ?). C’est un peu mon QG lors de la pause repas : sandwich, petits pains épinards/chèvre, quiches, tartes aux fruits de la mort-qui-tue, flan à la pistache… 

 
6 réflexions sur “J’ai testé pour vous : Eric Kayser

  1. Oh la la, ce genre de boulangerie… j’aime!!! C’est assez difficile d’en trouver des bonnes dans Paris.
    Connais-tu "Du Pain et des Idées", rue Yves Toudic à Paris? C’est une boulangerie à l’ancienne, avec des viennoiseries de folie, mais pas de pâtisseries. Le pain et la brioche sont à tomber!!! Je ne te mets pas le lien (pas envie de tomber dans les spams), mais tape le nom dans Google et tu verras des belles photos et descriptions ;)))

  2. J’en ai une à côté de chez moi dans le 12ème. La 1ere fois que j’ai acheté mon croissant là, le prix m’a un peu surprise ( 1euro) mais il était bon. J’y suis retournée le week end dernier, j’ai mangé un croissant aux amandes tout mou et plein d’eau.
    DECEPTION ! Et les croissants avaient l’air tout tristoune et pas frais !

  3. Ping : Nouvelle boutique Eric Kayser Cour Saint Emilion « United States of Flo

  4. Ping : Boulangerie alsacienne à Paris – Raoul Maeder | United States of Flo

Laisser un commentaire

