DIY : la lampe pétales

Suite à son succès sur Twitter et Instagram, voici un petit DIY où comment j’ai réalisé une lampe originale et colorée pour  6,09 €.

S’il y a bien quelque chose que j’ai hérité de ma mère c’est son goût pour la déco et son côté nidificateur (si, si ça se dit). Se sentir à l’aise chez moi, avoir un environnement qui me ressemble c’est quelque chose de très important et c’est possible même avec un petit budget la preuve avec deux idées faciles et économique pour votre home sweet home !

  •  La lampe pétale

Une idée de craft repéré sur Pinterest (je vous avais parlé de ce site génial ici) qui vient en réalité de chez Martha Stawart (Who else ?!).
Je n’ai malheureusement pas pris énormément de photos de la réalisation alors je vous invite à vous rendre sur le site ici.

Il vous faut :
– une lampe chinoise basique (1,49€ chez Ikea)
– du papier de soie de la couleur de votre choix (2,10€ au BHV)
– du scotch double-face (2,50€ au BHV)
– des ciseaux

1. Préparez les disques de papier de soie (Martha utilise des cercles de papier de soie déjà prêt, je n’en ai pas trouvé mais peut être aurez vous plus de chance que moi).

Pour ce faire, il vous faut de quoi tracer des cercles d’environ 12cm de diamètre sur le papier de soie : un bol ou un compas (le miens a disparu après mon bac). J’ai pris pour ma part une coupe à glace !

Mon conseil pour aller plus vite : découper une dizaine de carrés de papier de soie un peu plus grand que la taille de votre cercle (environ 14×14 pour des cercles de 12cm). Les empiler puis dessiner votre cercle sur le carré du dessus. Découper tous les carrés en même temps.

Il vous faut environ 80 disques.

2. le collage.

On commence par coller les pétales du "bas". Poser une bande de scotch double face sur le haut de votre cercle puis coller le cercle sur votre lampe à environ 12 cm du centre (ou 10cm si votre cercle mesure 10cm…)

Former un premier rang en laissant les disques se chevaucher légèrement.

Former un deuxième rang de la même façon. La partie inférieure des disques du deuxième rang doit venir recouvrir la partie supérieure des cercles du premier rang.

Continuer jusqu’à recouvrir intégralement la lampe.

J’espère que c’est assez clair. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

  • La guirlande de photos

Encore une idée piquée sur Pinterest, idéale pour décorer un dessus de cheminée : former un cercle de photos en noir et blanc en décallant les photos. Pour ma part j’ai choisi de développer des photos de toutes les villes que j’ai visité lors de mon année aux Etats Unis : Minneapolis, Chicago, New York, San Francisco et Los Angeles. Serez-vous les reconnaitre ?

(désolée pour le manque de luminosité mais que ce soit le matin ou le soir, il fait toujours nuit quand je suis chez moi !). J’adore pouvoir replonger dans mes souvenirs pendant que je fais mon brushing ;)

14 réflexions sur “DIY : la lampe pétales

  1. De bien jolies idéco’, très originales. Je les avais déjà "likées" sur Instagram, eh bien je persiste et signe. Surtout pour la guirlande de photos d’ailleurs, mais je constate que je ne suis pas la seule ;)
    Bisous miss !

Laisser un commentaire

