Tea by Thé, le Starbuks du thé

Aujourd’hui je vous parle d’une adresse plutôt sympa et originale pour tous les amateurs de thé. Le concept de Tea by Thé : un salon-boutique qui propose une large gamme de thés.

Le Starbucks version thé, donc. La preuve ?

- Une boutique moderne et confortable : tons taupes, lampes design et gros fauteuils moelleux… On y resterait des heures !

- Vous pouvez prendre votre boisson sur place ou à emporter : les gobelets en cartons ne sont désormais plus limités aux latte et sont déclinés en 3 tailles : small, medium ou large.

- Comme chez Starbucks qui offre une large gamme de boissons caféinées, Tea by Thé à une carte plutôt originale et développée : thés classiques (noir, vert, roiibos, …), cocktails de thés chauds (agrémentés de sirop et crème fouettée. Ex : earl grey vanille, thépuccino,…), et cocktails de thés glacés (Pina Colathé, Mojithé, Buble Thé…).

 - Une offre de pâtisserie ciblée anglo-saxonne : cheesecakes de chez Berko (oréo ou nature), cookies, parts de cakes, muffins…

- Des prix relativement élevés (sachant que même sur place on a droit à un mug et non à une théière), s’allignant sur son concurrent caféiné. J’ai payé 4,20€ mon thé et 5,40 ma part de cheesecake.

J’ai donc goûté, sur place, à un thé noir “classique” arômatisé aux fruits (désolée j’ai oublié de noté !) et une part de cheesecake nature. Contrairement à 80% des clients, mon thé a été servi dans un mug en verre, mais je ne vais pas m’en plaindre ! Le plus : votre thé, à partir de thé en vrac, est préparé à la commande est infusé pendant le temps réglementaire et servi directement dans votre mug donc.

J’ai beaucoup aimé mon thé, sans qu’il n’ai rien non plus d’exceptionnel. Mais je pense que l’endroit vaut plus le coup si vous avez envie de tenter les thés aromatisés. Personnellement j’aime mon thé sans sucre et sans lait du coup je suis restée sur un choix très classique. Côté pâtisserie, pas de surprise donc puisque le cheesecake nature que j’ai testé vient de chez Berko (qui je vous le rappelle est number one de ma Cheesecake Quest actuelle).

Bref, une adresse sympa idéale après une visite du Louvre ou une aprem’ shopping rue de Rivolie !

Tea By Thé
 2 Place Palais Royal 75001 Paris

13 réflexions sur “Tea by Thé, le Starbuks du thé

  1. Très bon le concept, mais 10 euros le gou"thé" … c’est un peu abusé. M’enfin, c’est partout pareil, donc finalement, autant aller ici qu’ailleurs.

    Ps: le thé dans un gobelet en carton, question gout, je dis NON !

    • Oui au final ce sont les même prix qu’à Starbucks…
      T’as raison niveau gout le carton c’est pas top par contre pour prendre son thé à emporter c’est pratique ;)

  2. Je connais l’endroit mais je n’adhère pas vraiment … c’est mimi comme tout mais c’est décevant. Les thés sont bons mais pas extras. Je préfère de loin aller chez Mariages Frères, plus authentique ! et le thé dans un gobelet, j’ai un peu de mal !
    Mais merci pour tes bons plans ; ton blog est très sympa et je le suis assidûment !
    Une consœur ;)

  3. Je n’y suis allée que deux fois pour tester leurs thés glacés et j’avais beaucoup aimé ! En revanche, je n’ai jamais testé les thés classiques du coup …
    Mais le cadre est très sympa c’est vrai :)

  4. Bonjour.
    J’ai testé deux fois: un thé chaud (avec framboise, chocolat blanc et creme fouettée) et un autre froid (pina colathé).
    Dans les deux cas, nous souhaitions boire sur place. En plein hiver les deux fois, l’endroit étant assez petit, nous avons du attendre avant de pouvoir nous installer.
    Mes boissons étaient sympas bien qu’un peu écœurantes à la fin.

    Un endroit sympa bien que cher (mais équivalent à starbucks pour le thé).

  5. Pingback: Actuali-Thé #5 | Un thé avec…

Laisser un commentaire

