Nouvelle boutique Eric Kayser Cour Saint Emilion

Moi qui passe déjà énormément de temps cour Saint Emilion le weekend (qui peut résister à un ciné à 4.90€ et à un bagel Factory&Co ?), cela risque de ne pas s’arranger avec l’arrivée de Dammann Frères, la Fnac et Eric Kayser.

Je vous avez déjà parlé d’Eric Kayser ici, et bien je remet le couvert car après les sandwichs, le pain et les cookies cette fois j’ai pu tester les plats chauds de l’enseigne !

Petit rappel : petit-fils et arrière petit-fils de boulanger, Eric Kayser est un des boulangers stars parisiens connu pour ses pains à la fois authentiques (respect de la boulangerie traditionnelle avec du levain naturel) et originaux (avec une multitude de pains spéciaux et de créations temporaires).

La nouvelle boutique cour Saint Emilion se compose d’un côté restaurant avec service à table et d’un côté boulangerie/restauration rapide. C’est vers cette deuxième option que Lili et moi nous nous sommes tournées après un ciné.

source

Côté boulangerie, on retrouve donc des pains plus ou moins traditionnels, mais aussi des desserts à baver d’envie (par contre interdiction de prendre des photos désolée pour vous !).

Côté restauration rapide, à vous de choisir dans les rayons de quoi vous faire plaisir. On retrouve tous les classiques de la : salades, sandwichs mais aussi des plats chauds à réchauffer. Plusieurs formules sont proposées afin de coupler votre plat avec un dessert. La formule plat chaud, la plus chère est autour de 13 €. Vous pouvez manger sur place ou à emporter.

Petit bémol : si vous décidez de manger sur place, les quelques tables à disposition sont en plein courant d’air et il nous a été interdit d’aller manger nos plats côté resto, apparemment il s’agit d’un espace réserve au service à table (que l’on paye plus cher). C’est bien dommage car nous avons moyennement apprécié notre repas en grelottant de froid !

Dans l’assiette : j’ai choisi des lasagnes au saumon. Portion raisonnable, accompagnée d’une feuille de salade que le serveur a zappé après le réchauffage au micro-ondes (mais je ne leur en veut pas, on sent que l’équipe débute). Bonnes sans être exceptionnelle.

Ce qui nous a plu en définitive c’est surtout le dessert ! J’ai pris le carré tatin (obsédée moi ?!) et il était délicieux ! Une base originale avec des noix et de pommes fondantes comme il faut. Dommage qu’il se déguste froid (j’aime ma tarte tatin tiède, j sais je suis exigeante). Lili a eu l’air plutôt satisfaite de son dessert aussi !

Un autre soir, je m’y suis arrêtée pour prendre un cookies et je les trouve toujours aussi bons !

***

41, Cour Saint-Emilion
Horaires : ouvert tous les jours de 7h à 23h

4 réflexions sur “Nouvelle boutique Eric Kayser Cour Saint Emilion

  1. Je n’ai pas encore testé cette nouvelle boutique, il faut que je remédie à cela vite ;)
    Moi aussi j’aime beaucoup le Cour St Emilion, j’y allais tout le temps à un moment !
    Gros bisous

  2. Quand j’ai vu les tables hier soir avec 2 personnes assises qui mangeaient en gardant leurs écharpes & manteaux j’ai eu de la peine pour eux ^^
    Je suis arrivée à 19h20 après la séance de cinéma de 17h et ils étaient dévalisés dans les desserts en tout cas, il ne restait plus que 3 choix ! J’étais assez scotchée … Cela dit même si les desserts étaient super bons payer 10 euros pour une baguette et 2 desserts c’est légèrement abusé !

Laisser un commentaire

